stage de jacky lafuteur

Publié le par un membre du club d'aïkido des Avirons ( Réunion

Jacky-a-St-Benoit-06-novembre-2011--Copier-.jpg

 

Ce premier stage de Jacky Lafuteur a été un beau rassemblement de pratiquants des clubs de l'est, du nord, et de l'ouest ; nous étions une trentaine sur le tapis le samedi et une vingtaine le dimanche.

Je retiendrais la qualité de l'échauffement (de type stretching musculaire) et le cadre technique simple et clair.

Le travail aux armes (Bokken le samedi et  Jo le dimanche) seul puis à deux, nous aura permis de comprendre comment mettre en place le Shisei (la posture, attitude) , le Kamae (position de garde) ainsi que le Ma-aï (le temps et  la distance), piliers de l'Aïkido.

Grâce au travail Ju-taï (travail souple) à mains nues, les techniques abordées en swari waza ont été poursuivies debout afin de comprendre le placement des hanches et du bassin. Les techniques omote (interieur, côté du ventre du partenaire) nous ont offert l'occasion d'experimenter la notion Irimi  (entrer).

En insistant également sur le relâchement des épaules, la position des coudes le long du corps et la verticalité, les bases qui doivent nous guider dans notre recherche ont été abordées.

Attention, écoute et générosité nous aurons porté durant tout ce stage grace à la présence enveloppante de l'enseignant.

Merci et à quand le prochain?

 

 

Publié dans Stages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article